Zoom sur... le vinaigre blanc


Zoom de la semaine : le vinaigre blanc !

Après le bicarbonate, voici l'autre indispensable de vos placards !

Le Vinaigre est un petit produit miracle 100% naturel. Il est fabrique à partir de sucre de betterave fermenté puis transformé en alcool à 95°, puis en acide acétique, avant d'être dilué dans de l'eau. Le nombre de degrés sur la bouteille correspond au % d'acide acétique.

On en a tous chez nous, mais savez vous comment l'utiliser ?

Nettoyer les légumes : il enleve les bactéries en profondeur et élimine les petits insectes. On fait tremper quelques minutes les légumes dans de l'eau vinaigrée, on rince et c'est prêt !

Pour faire des conserves Dans un bocal stérilisé, mettre des légumes cuits (oignons grelots, thym, laurier, piments, poivre,...) recouvrir de vinaigre bouillant et laisser macérer !

Pour nettoyer C'est LE produit idéal contre le calcaire ! Robinets, joints, lave vaisselle, fer à repasser.... Pulvérisez, laissez agir avant de nettoyer, et la magie opère !

Faire les vitres Son pouvoir dégraissant élimine les traces et fait briller les vitres. Idem pour la vaisselle, mélangé à un peu d'eau il n'y a plus qu'à frotter !

Pour détacher le linge On frotte la tâche avec un chiffon imbibé de vinaigre avant de mettre en machine

Pour apaiser les piqûres Un coton imbibé de vinaigre appliqué sur la piqûre diminue la sensation de brûlure et l'envie de vous gratter !

Si vous n'êtes toujours pas convaincu, un autre argument joue en sa faveur, c'est l'ami de votre porte monnaie Moins de 50 centimes le litre, on craque !

34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout