Pink Quinoa et ses poireaux

Préparation 15 min, Cuisson 25 min


Pour 4 :

- 250 g quinoa blanc - 2 poireaux

- 3 CS huile d'olive - 1 betterave cuite

- 50 cl bouillon


◾ Rincer le quinoa dans une passoire, le laisser s'égoutter.

◾ Râper la betterave (mettez des gants sinon vos doigts seront teintés de rose!)

◾ Dans une casserole, mélanger la betterave râpée et le quinoa. Ajouter le bouillon et faire cuire environ 25 min en mélangeant régulièrement.

◾ Pendant ce temps, laver les poireaux, les émincer pour obtenir des rondelles d'environ 3 mm d'épaisseur.

Faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle, y ajouter les poireaux, les faire revenir plus ou moins longtemps selon vos goûts. Moi je les aime croquants donc ils restent très peu de temps dans la poêle ! si vous les préférez fondants, n'hésitez pas à ajouter un peu d'eau dans la poêle pour éviter que les poireaux accrochent.

◾ Quand le quinoa est cuit, le répartir dans les assiettes (ou les bols), ajouter les poireaux, et les herbes que vous avez sous la main (ici de la ciboulette)


Afin de compléter l'apport en protéines, pourquoi ne pas le déguster avec une tartine de houmous, ou une salade de lentilles en entrée ?

(ou un oeuf mollet pour ceux qui en mangent !)


Bon appétit !


Le saviez-vous ?


Le goût amer du quinoa vient de la saponine qui recouvre ses grains. Cette substance naturelle n'est pas toxique pour l'Homme, mais est très utile au quinoa car elle servirait de protection contre les insectes et les maladies (bactéries, champignons).

La nature est bien faite n'est-ce pas ?🌳

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout